The Wabada Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Wabada Team

Divertissement Jeux et Musique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FRCD Session 27 Semaine 5

Aller en bas 
+4
sakura24
Egamm
guismo
yullie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
goldfinger

goldfinger


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2008

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 21:23

j'aurais peut etre dit plutot un labo qu'un musée
d'après l'arrière plan l'action se passe dans l'immeuble d'une grande ville (au japon? les organisateurs aiment beaucoup le cinéa asiatique)
Revenir en haut Aller en bas
muffinek




Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2008

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 22:05

goldfinger a écrit:
Egamm a écrit:
oui je sais ça fait pas avancer le schmilblick mais si muffinek m'avait pas fait penser que le type allait tombé j'aurais pas découvert (en même temps que lui) les dents de la mer ! Laughing

muffinek te dis bien joué à toi aussi lol!

eh ouais, j'y suis pour rien moi !!! faut rendre à César etc.
Revenir en haut Aller en bas
yullie




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/03/2008

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 22:22

goldfinger a écrit:
j'aurais peut etre dit plutot un labo qu'un musée
d'après l'arrière plan l'action se passe dans l'immeuble d'une grande ville (au japon? les organisateurs aiment beaucoup le cinéa asiatique)
ouep mais la premiere image me fait plus penser à un black et des films asiatiques avec des black doit pas y en avoir des masses... enfin je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Egamm

Egamm


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2006

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 0:02

je bats ma coulpe... pardon Gold Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
goldfinger

goldfinger


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2008

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 0:29

yullie -> oui c'est vrai, j'oublie souvent cette première image

je vais continuer mes recherches sur imdb, déja comme indice on peut chercher un film compris selon moi entre 1985 et 1995 (d'après la console qui n'a pas l'air récente, mais je n'arrive pas a trouver le modele)
après difficile de définir le genre du film... y'a des squelettes mais ce n'est pas forcément un film d'horreur pour autant
le perso de la 1ère image est probablement un ado
avec ça y'a peut etre moyen de faire qqch
Revenir en haut Aller en bas
yullie




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/03/2008

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 15:21

On me dit que pour la 8, il pourrait s'agir de Michelle Yeah, du coup ça me ferait penser au film Far North
Citation :
Face à la beauté désolée de la toundra arctique, trois personnages se rejoignent et s'affrontent, sur fond d'un choc de civilisations qui n'est pas sans rapport avec celui qui agite notre monde contemporain.
Saiva, une femme mûre, d'origine asiatique, vit avec Anja, sa fille adoptive, à l'écart de tout, là où elle pense qu'elles seront en sécurité. C'est parce qu'elle sont deux et unies qu'elles arrivent à survivre dans cet environnement hostile, et ont malgré tout réussi à trouver une sorte d'équilibre, laissant au loin leur territoire natal que des soldats étrangers sont en train de "pacifier".
Pourtant, contre toute attente, alors qu'elle s'était juré d'éliminer tout intrus, Saiva décide de recueillir et de soigner Loki, un occidental, qui arrive un beau jour à bout de forces aux environs de leur campement...
Revenir en haut Aller en bas
Egamm

Egamm


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2006

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
yullie




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/03/2008

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 16:33

ouep j'ai vu... çe me dit plus bien maintenant...
donc là, je continue de chercher des films avec les mots clés toundra, artic, and co... je me dis qu'il doit être trouvable vu qu'il y a deja 7 equipes qui l'ont Smile
Revenir en haut Aller en bas
Egamm

Egamm


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2006

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 17:16

et si c'était sunshine de danny boyle ? il y a michelle yeaoh qui joue une botanniste ... la terre est recouverte de glace , à la fin les enfants de la soeur du héros font un bonhomme de neige, etc

En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.
Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.
Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Egamm

Egamm


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2006

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 17:39

plus ça va, plus je me dis que c'est Sunshine, la scène de fin avec les deux momes qui regardent le soleil se lever, preuve de la réussite de la mission. michelle yeoh qui contemple le dernier brin de verdure après l'accident du jardin botannique.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yullie




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/03/2008

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 17:52

c'est exactement ça!
http://www.sunshinefan.com/gallery/displayimage.php?album=225&pos=211

Bien joué! tu envoies la réponse?

(et moi je felicite ma collegue qui m'a soufflé michelle yeoh Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Egamm

Egamm


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2006

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 18:19

voila c'est envoyé (enfin, j'espere que je ne me suis pas trompé, c'est la première fois Embarassed )

beau succès du travail en groupe !
la preuve est faite : c'est the right way to win ! (oui, je parle anglais aussi ! Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
yullie




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/03/2008

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 18:23

yep for sure Wink

par contre, ma collegue a halluciné qu'on ait trouvé parce qu'avant de me dire michelle yeoh, elle avait cherché et pas trouvé

bon on s'attaque à laquelle ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Egamm

Egamm


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2006

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 18:28

de mon point de vue : la 3, la 5 et la 11 me titillent... avec un air de "je l'ai sur le bout de la langue"
Revenir en haut Aller en bas
yullie




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/03/2008

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 18:35

Pour la 3, avec la première image, j'avais commencé à chercher. c'est pas vendredi 13 ni vol au dessus d'un nid de coucou. reste patriot game que je n'ai pas vérifié mais comme ça je dirais que ça colle pas avec la deuxième image.
Après j'ai tenté des recherche sur les films policiers où il serait question de suivi psychologique d'enfants témoins de la mort de leurs parents et finalement coupables mais j'ai rien trouvé de concluant pour le moment...

5 et 11, j'ai pas vraiment d'idée ou d'axe de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Egamm

Egamm


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2006

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 18:43

pour la 5, ce que ça m'évoque :

région du monde : afrique, amerique du sud ou "ile inconnue sous les tropique"
la première photo me fait penser à un truc vaudou (la poupée blanche dans les mains de la petite fille noire, le regard vide, menaçant)
la deuxième photo est très "monde perdu" avec pin up promise au sacrifice (la jupe courte ou le short ras du bonbon sont assez évocateurs) mais je vois pas qui c'est

pour la 11 je me suis déjà exprimé plus haut... j'avais imaginé que c'était "the last starfighter" ou "enemy" mais ça colle pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
guismo




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2007

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 18:46

Pour la 3...avec un gros clin d'oeil au theme du topic je vous propose un peu au pif "un jeu d'enfants" de laurent tuel...J'ai pas vu ce film mais je sais que karien viard croit ses deux enfants ( un garçon et une fille comme sur le dessin) possédé par le démon...
Revenir en haut Aller en bas
yullie




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/03/2008

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 18:49

guismo a écrit:
Pour la 3...avec un gros clin d'oeil au theme du topic je vous propose un peu au pif "un jeu d'enfants" de laurent tuel...J'ai pas vu ce film mais je sais que karien viard croit ses deux enfants ( un garçon et une fille comme sur le dessin) possédé par le démon...
mais ils joueraient avec un monopoly américain?
Revenir en haut Aller en bas
guismo




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2007

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 18:54

tu as raison yullie..le film se passe à Paris..y a aucune raison...

Pour la 5 j'avais fait une petite recherche autour du theme du "cannibalisme" mais rien de fructueux
Revenir en haut Aller en bas
Egamm

Egamm


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2006

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 19:01

a priori, compte tenu de la photo une, c'est un film anglo saxon. US même pour être précis (j'ai verifié : ces deux rues park place et boardwalk sont specifiques au jeu americian, en angleterre c'est park lane et mayfair)



mais l'idée de guismo est seduisante. J'ai regardé le trailer... pas convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
goldfinger

goldfinger


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2008

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 19:37

guismo a écrit:
Pour la 5 j'avais fait une petite recherche autour du theme du "cannibalisme" mais rien de fructueux

idem, aucun film que j'ai trouvé sur imdb ne m'a convaincu, je m'attend à un piège

je dois avouer aussi que le 16 m'intrique, tellement les images n'ont rien à voir entre elles
Revenir en haut Aller en bas
yullie




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/03/2008

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 21:13

Le 2 me fait furieusement penser à l'animation utilisée dans Wonderful Days mais j'ai pas le souvenir qu'il y ait autant de sang dans une salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
yullie




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/03/2008

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 10:46

autre message de ma collegue qui a reconnu michell yeoh:
Citation :
le film 18 est CASHBACK :

http://fr.youtube.com/watch?v=3dHbue_NPI4&feature=related (minute 3 :25)
La caissière est très superstitieuse et pense qu’on regardant un horloge, le temps passe plus lentement :p

j'envoies la réponse!

Edit: et hop 2 pts de plus
Revenir en haut Aller en bas
Egamm

Egamm


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2006

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 12:31

un triple ban pour la collègue de Yullie !

hip hip hip cheers
Revenir en haut Aller en bas
yullie




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/03/2008

FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 12:33

Bon vu le nombre d'equipes ayant trouvé la 13, y'a pas de raison qu'on ne trouve pas non plus...

donc moi ça me ferait penser à film genre catastrophe biochimique ou un truc dans le genre, je trouve que la deuxième image fait très "container securisé" de labo, et la tête de la poupée dans l'eau me donne une sensation post-apocalyptique. voila, c'est ma maigre contribution pour ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRCD Session 27 Semaine 5   FRCD Session 27 Semaine 5 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRCD Session 27 Semaine 5
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRCD session 27 semaine 1
» FRCD Session 27 Semaine 4
» FRCD Session 27 Semaine 6
» FRCD Session 27 Semaine 4 Betisier
» FRCD Session 27 Semaine 5 Betisier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wabada Team :: Les cinéphiles frcd par les idiots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser